Foutu cafard au pays de la naphtaline.

Foutu Cafard.

Comme chaque jour, les nouvelles sont mauvaises. Comment pourraient-elles être bonnes? Si elles l’étaient on n’en parlerait pas car personne ne s’y intéresserait. Tant pis.

Je ne sais pas si on se rend bien compte de ce qui va se produire prochainement : le concert ultra privé de reformation de Téléphone. Je ferais d’abord observer qu’on a les sujets de cafard que l’on veut. Et ensuite, que s’ils voulaient se faire plaisir, ils pouvaient se faire une petite soirée concert entre copains et ne pas se sentir obligés de faire durer la farce. Et puis surtout, surtout, ne pas sentir obligés d’en faire parler.
Après tout, jouer entre potes et faire des boeufs, c’est pas ça le rock? Et non ce n’est pas ça. Pas en France.
En France, le rock c’est porter un Tshirt old school des Guns  acheté chez les Suédois. Attention, old school le t-shirt on a dit. Pas une sape achetée à un concert ou dans une boutique spécialisée et  qui pourrait faire penser que tu t’intéresses vraiment au groupe et qui serait donc trop récent. Là tu passerais pour un con. Pire: un pèquenot. Ou alors tu portes un badge des Ramones ta veste IKKS à 450 boules en faisant la rebelle dans des soirées où tout le monde est aussi bidon que toi : chacun sinon arborant un total look de rebelle, ou du moins maîtrisant son apparence des pieds jusqu’aux pointes des mèches de cheveux.

Le rock en France c’est un truc qu’on revendique bien plus qu’on ne l’écoute. Si c’était fait pour écouter plus que pour parader, ça se saurait.
Même les metalleux s’y mettent et rivalisent de puérilité costumée pour aller au Disneyland qui leur sert de Mecque sur le territoire: le Hellfest. Le seul endroit en France où tu peux désormais voir de grosses têtes d’affiche dans ce style puisque le reste du temps elles ont déserté l’hexagone, du fait de l’affluence rachitique des concertes de metal le reste du temps dans notre beau pays. 1

Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit : j’aime bien les rockers. Mais qu’on en soit à se réjouir de la nouvelle réunion de Kolinka, le batteur le plus moyen de l’histoire de la musique, d’Aubert, certes auteur de tubes, mais de variétoche, et de Bertignac, le mec qui a pondu et enregistré un album pour l’ex première dinde de France, alors là, avouez que c’est triste.

Donc on en est là, la France, sa scène rock, mon cafard et moi: on glose de la réunion de ces trois anciens. Ca sent la nostalgie et la naphtaline. Mais c’est pas grave. Ca rappelle quand on était gamins. Typiquement le genre de réaction de vieux con, et avec un peu de chance, un chouia réac. Normal, vu que c’est ce que ce pays est devenu : un repaire de vieux cons réacs et racistes. Son rock ne pouvait que ressembler à ça (pas réac et raciste, juste tourné vers un passé qui n’a de bon que son parfum de nostalgie).

Je m’en cogne , je vais bientôt voir Raoul (Chichin) et Simone (Ringer) en concert. Tu peux glousser.

—–

  1. Oui: on a tout à fait le droit d’aller au Hellfest. C’est très bien le Hellfest. Je voudrais juste voir autant d’enthousiasme quand approche ce festival chez les metalleux que lorsqu’il y a un concert de groupes qu’ils aiment bien, ou peuvent découvrir à tarif bien plus modeste pas loin de chez eux

À propos de Ryan Grosselangue

Je suis travailleur social. Et c'est à peu près tout
Ce contenu a été publié dans Divertissement, mon petit avis, Musique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Foutu cafard au pays de la naphtaline.

  1. Célia dit :

    … tu m’as plombé ma journée…. merci.
    Ca doit être parce que je suis fondamentalement assez d’accord.
    Hey par contre, ca compte si on porte des talons de 10 cms, qu’on est maquillé comme un carré d’as en allant chercher ses gosses à l’école ? et qu’on écoute du rock quand même ? :p

    Sick Sad World, hein, comme dirait Daria (oui oui j’ai des références qui datent aussi)

    • Ryan Grosselangue dit :

      Je suis tellement habitué à traiter du spam, que je n’ai guère été réactif! J’espère que la fin de la semaine s’est bien terminée. Merci de me manifester ton soutien psychologique. C’est d’autant plus important que ça n’a bien sûr pas manqué d’alimenter les JT nationaux.

      Pour ce qui est de ta question, je me suis concerté avec mon comité d’éthique (sa cellule « mode et culture musicale ») : il a validé à l’unanimité (aucune abstention) ta proposition de tenue vestimentaire.

      Pour ce qui est de Daria, ne rougis, pas , non , ne rougis pas, tu as, tu as , toujours de beaux yeux (à veille référence, vieille référence et demie (un peu plus qu’un demi en fait ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>